Logo Sensation Rock

MY SAD CAPTAINS, Resolutions EP

Stolen Recordings/2012

On ne saluera jamais assez ce genre d’initiative. A l’occasion de la promotion du nouvel extrait de leur album Fight Less, Win More, My Sad Captains accompagne Resolutions de pas moins de cinq chansons inédites, le tout réuni sur un EP en téléchargement gratuit via leur page Bandcamp.

Le morceau-titre est une ballade pop à l’anglaise mais où s’invitent ici un guiro et là un synthé pour un final lyrique. Les faces B elles, enregistrées en même temps que le reste de l’album et laissées de côté, ont pourtant l’allure de singles potentiels. On pourra peut être passer à côté de Winning Steak, qui bien que possédant une belle mélodie, ne décolle pas et laisse un sentiment d’inachevé. Mais à côté de ça, deux pistes touchent presque la perfection du doigt, dans deux styles différents. Adventures est une compo folk que sauront apprécier les amateurs de Syd Matters, avec un chant en choeur. Le deuxième titre à marquer des points est Meta, qui lorgne vers une des influences du groupe. Car à son écoute on ne peut s’empêcher de penser aux Beatles et plus particulièrement à Lennon en solo. Un morceau qui s’envole à sa moitié, tel libre comme un oiseau. Plânant, un terme qui qualifie idéalement Living It Up, seule piste instrumentale de cet EP.

My Sad Captains démontrent qu’on peut compter sur eux. Et pour se faire un avis, y’a qu’à télécharger. Et sans craindre d’aller en prison, alors pourquoi se priver?

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :