Logo Sensation Rock

BONNIE “PRINCE” BILLY, Hummingbird [Record Store Day]

Spiritual Pajamas/2012

C’est vrai, on en a conscience: on parle beaucoup de Bonnie “Prince” Billy dans nos pages. Mais pour notre défense, l’homme est tellement prolifique qu’il est difficile de passer à côté. Et vous remarquerez tout de même que nous avons omis de parler de sa collaboration avec Trembling Bells, mea culpa ou pas. Bref, Will Oldham a comme il se doit célébré le Record Store Day. Et de plutôt belle manière puisque le morceau titre a été en partie enregistré chez Jonathan Wilson, après le remarqué Bonnie & Mariee en compagnie de Mariee Sioux. Ici, pas de compo originale de BPB, on fait uniquement dans la reprise, exercice dans lequel notre homme est plutôt doué. Tout commence avec Hummingbird Pt.1, reprise de Leon Russell. Une basse groovy sert de base à ce morceau, qui prend son envole avec un ensemble de choeurs qui donnera un côté soul à la compo. En fin de EP, on trouve Hummingbird Pt. 2, qui est cette fois tout en retenue, plânant, le colibri est dans les cieux. Le Cairo Gang est aussi de la partie pour une reprise de la traditionnelle Tribulations, une véritable définition du folk nord-américain. Bonnie “Prince” Billy assure seul l’ensemble de Because Of Your Eyes, un slow où résonne le lapsteel, et qui complète sobrement le recueil.

Will Oldham offre une livraison mensuelle de grande facture, qui malheureusement ne pourra être possédée par tous, c’est ça les joies et frustrations du RSD.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

RNDM, Acts

Monkeywrench Records/2012 Après avoir officiés ensemble en début d’année sur l’album solo de Jeff Ament (While My Heart…