Logo Sensation Rock

ALT-J, An Awesome Wave

PIAS

Le trio anglais au triangle pour amateurs d’ordi à la pomme sort son premier album, An Awesome Wave, un mélange curieux de pop et d’électro.

Certains avaient flairé chez Alt-J le “groupe à buzz”, avec le single Matilda. Il faut le dire qu’il est efficace ce single. La voix caoutchouteuse de Gwil et Joe, la rythmique chaloupée de Thom, quelques guitares ici et là et l’ordi de Gus. Difficile de classer ce genre de musique. On peut penser dans le désordre à Tunng, Vampire Weekend, Radiohead, que sais-je.

Prenons Something Good, le morceau convoque un piano, des guitares discrètes et toujours cette rythmique quasi-africaine. Plus tard, Tessellate est une ritournelle électronisante dans l’esprit d’un Four Tet ou d’un Caribou. Le disque comporte également des interludes, morceaux courts et accapella (Interlude 1 qui est excellent), sortes de respiration sur ce disque aux chansons variées. Et puis, il y a Taro et ses sonorités orientales, tel que l’on croirait la B.O. de Slumdog Millionaire joué par Radiohead.
Bref, ces jeunes gens savent jouer de la musique et s’imprégner de celles des autres et réinjectent tout ça dans un disque foufou. Adulés depuis peu par leurs compatriotes, les trois Alt-J vont pouvoir s’atteler à acquérir encore plus de fans lors des festivals cet été.

Total
0
Shares
Related Posts

REVOLVER, Let Go

EMI/2012 On pourra s’interroger mille fois à propos des photos du livret du dernier album de Revolver, représentant…
%d blogueurs aiment cette page :