Logo Sensation Rock

HANNI EL KHATIB, Will The Guns Come Out

Innovative Leisure Records/Because/Warner/2011

Véritable baffe garage rock, enregistré avec l’aide du trop rare Marc Bianchi (Her Space Holiday), le premier album de Hanni El Khatib – étonne par sa fulgurance et son efficacité.
Ce jeune homme d’origine palestienne et philippine né en Californie, a entre ses activités soutenues de designer et de skater aguerri, digéré toutes ses influences musicales afin d’en tirer les dix morceaux de ce premier disque dont la durée dépasse à peine la demi-heure. Egalement mû par plusieurs types d’énergies, El Khatib passe aisément d’un titre doo-wop totalement bluffant (Dead Wrong), à une ou deux ballades de haut vol (Wait Wait Wait) et nous écarte vite de l’ennui avec des fulgurances qui porte le nom de Fuck It, You Win, ou Loved One ou seule la guitare éléctrique s’exprime. Des morceaux-hommage au son de Détroit (Stooges, MC5 et même White Stripes). Autre hommage de choix, les relectures du Heartbreak Hotel d’Elvis et de You Rascal You (le classique de Sam Theard, adapté du côté de chez nous par Serge Gainsbourg et intitulé Vieille Canaille).
Pour tous les amateurs des Stripes, Black Keys et autres Kills, Will The Guns Come Out est un album très court, hyper efficace dans sa diversité et son énergie. Alors, quand Hanni El Khatib décrit lui-même sa musique comme équivalent à la sensation d’avoir été touché par une balle ou écrasé par un train, on le croit.

Total
0
Shares
Autres publications
Lire

JAKE BUGG : ON MY ONE

Le nonchalant Jake Bugg originaire de Clifton est de retour avec un troisième album intitulé On My One.…
%d blogueurs aiment cette page :