Logo Sensation Rock

BUMPKIN ISLAND, Perfect Life EP

Hearty Music/Bandcamp/2012

Collectif originaire de Bretagne composé de deux filles et de sept garçons, Bumpkin Island sort son deuxième EP via Bandcamp.
Tirant son nom d’après une île situé sur la côte est des USA, Bumpkin Island distille une pop aux arrangements riches. Petit riff d’intro accrocheur puis une voix tout en douceur portée par une rythmique et des choeurs pop,Perfect Lifeest le single entêtant d’une bande de musiciens un peu tordus, allant chercher leurs influences autant chez Arcade Fire que chez Radiohead ou Pink Floyd.
Bumpkin Island est un collectif généreux, surtout quand il reprend Sunday Morning du Velvet Underground. L’emphase y est de mise, choeurs, trompettes, le groupe ne prive pas son public tous les jours grandissant de riches trouvailles mélodiques, de bons refrains. On pense bien sûr à Arcade Fire ou Fanfarlo car les musiciens de Bumpkin Island ont le sens de la mélodie et l’aisance sur scène.
Cet EP de trois titres – dispo uniquement en vinyle ou téléchargement – est une très jolie carte de visite pour un groupe à géométrie variable dont on espère de grandes choses dans les mois à venir.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

WOODKID, Iron EP

Green United Music/PIAS/2011 Le musicien et réalisateur de clip Yoann Lemoine nous avait mis une belle claque en…
%d blogueurs aiment cette page :