Logo Sensation Rock

PILÖT KIDZ & BLACK FLAMINGO, Hearty Music – La Série #1 [Split 7″]

Hearty Music/Bandcamp/2012

Pour promouvoir deux groupes émergents, la structure Hearty Music (édition, management, consulting…) sort un split dispo en 7″ en série très limitée et en mp3.

Deux groupes et deux approches différentes de la pop, une pop bigarrée, colorée. Tout d’abord le superbe morceau de Black Flamingo. Le quintet de Los Angeles dévoile un Proud Head tout en voix, mené par une ligne de guitare claire. Puis, un orgue et des des percussions entrent et le morceau décolle. Auto-proclamés “Mamas & Papas gothiques”, les Californiens distillent donc une musique mûe par des harmonies vocales de haut vol et des ambiances éthérées.

De leur côté, les quatre Parisiens de Pilöt Kidz ne déméritent pas. Plus enfantine et cabotine, leur chanson Sunshine éveillera sans doute les fans de Four Tet aussi bien que ceux de MGMT ou même Sonic Youth tant leur morceaux rêveurs s’inscrivent dans un registre tirant vers le rock expérimental.

Bref, deux bonnes raisons de sauter sur ce EP rare, puisqu’il est tiré à seulement 300 exemplaires. Chez Hearty Music, on n’attend pas le 21 avril pour fêter le disque.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :