Logo Sensation Rock

BIG DEAL, Lights Out

Mute/

Le public français qui connait bien la première chaine de télévision aura peut-être la blague facile à l’évocation du nom de ce duo londonien qui sort un délicieux premier disque, Lights Out. A part ce nom (et encore il y a bien pire), on n’a pas grand chose à leur reprocher.

La jolie Alice Costelloe et KC Underwood ont écrit et composé une dizaine de chansons qui font parfois écho à celles de Mazzy Star ou à leurs compatriotes The Vaselines. Entre pop shoegazante et rock mélancolique et noisy, ce successeur long format du premier EP paru en 2011 alpague l’oreille dès Distant Nighborhood, un titre chanté à deux voix, mené par deux guitares, l’une acoustique et l’autre au son noisy, un son que ne renierait pas non plus Jim et William Reid de The Jesus & Mary Chain.

L’album, très homogène, est dans la lignée de ce premier single porté par un clip décidément très sensuel. Alice et KC se partage des vocaux désinvoltes et des parties de guitares mêlées. Possible hommage au leader de l’un des plus grands groupes de l’histoire du rock, Cool Like Kurt est une jolie ballade mélancolique. Plus loin, Homework démontre le charme du timbre d’Alice Costelloe. Et quand KC la rejoint au chant, une certaine harmonie se met en palce, comme sur Seraphine.
Si la plupart des titres sont plutôt down-tempo, With The World At My Feet est là pour inverser un peu la tendance. Néanmoins, pas la moindre trace de batterie sur ce disque, ce qui est finalement plutôt bien senti.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

SUPERHEAVY, Superheavy

A&M Records/Universal/2011 Collaboration improbable ? Vrai challenge ? En réunissant des pointures venues d’univers différents, le projet de…
Read More

TY SEGALL, Twins

Drag City/2012 Batteur pour Nick Waterhouse d’un côté ou donnant la réplique à White Fence à la guitare…