Logo Sensation Rock

DECOUVERTE: POOR MOON

Qui ? Alors que le départ de J. Tillman des Fleet Foxes suscite déjà des interrogations sur l’avenir du groupe, l’annonce d’un nouveau combo présentant en son sein deux membres de la bande à Robin Pecknold ne va pas arranger les choses. Poor Moon c’est en effet Christian Wargo et Casey Wescott des renards de Seattle et des frères Ian et Peter Murray. Le groupe tire son nom de la chanson des Canned Heat préférée de Wargo.

Quoi ? Le premier single People In Her Mind est une chanson pop psychédélique, très 70’s, assez proche finalement du premier EP autoproduit et distribué sous le manteau des Fleet Foxes, avant que leur style folk christique ne soit défini. Les morceaux ont pour la plupart été écrits sur la route, lors de la tournée du premier album des Foxes.

Quand ?Illusion, le premier EP de Poor Moon est annoncé pour le printemps chez Sub Pop / Bella Union, suivi dans l’année d’une longue production. Enregistré entre Seattle et Washington, dans divers endroits tels que des chambres ou des studios de répétitions ou encore chez les frères Murray, Illusion devrait offrir un son lo-fi, ouvert à la spontanéité.

Où?Poor Moon entamera une tournée aux Etats-Unis courant mars avant de venir en Angleterre cet été, avec pourquoi pas quelques dates dans des festivals européens.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :