Logo Sensation Rock

DECOUVERTE : FITZCARRALDO

Qui ? Tirant son nom d’un film de Werner Herzog, Fitzcarraldo est un collectif de musiciens de l’aire urbaine (c’est à dire Montbéliard-Belfort pour les non Franc-Comtois). Les membres sont d’origine différente (hongroise, portugaise, arabe, espagnole) et d’influences musicales éclectiques (en vrac Morricone, Keziah Jones, Bashung, Nick Cave, Lavilliers, Johnny Greenwood, Led Zeppelin, Beatles). Un véritable métissage qui se ressent dans la musique de Fitz.

Quoi ? Folk serait le raccourci idéal pour qualifier la musique de Fitzcarraldo. Mais emportées par un chant autant féminin que masculin, les compos naviguent aussi bien dans une pop mélodique que dans des morceaux plus poétiques.

Deux titres sont déjà enregistrés (dont La Vallée Suspendue et son superbe clip tourné sur le magnifique plateau des Milles Etangs) et 18 autres sont prêts à être mis en boîte.

Quand ? En attendant de retrouver Fitzcarraldo sur disque, on pourra les voir en concert au Catering Café d’Héricourt le 31 mars, en espérant d’autres dates.

Où ? Toutes les infos et écoute des morceaux sur la page Facebook du groupe et contact à fitzcarraldo25@gmail.com

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

PANACHE

Qui ? Derrière Panache se cache un compositeur et interprète Franc-Comtois dont la carrière solo est aussi fraîche que prometteuse.…