Logo Sensation Rock

ONIRIC FIGHTERS, EP #1

Autoproduction/2011

Il est toujours plaisant de découvrir des groupes régionaux. Il y a peu, on a croisé le chemin des Oniric Fighters, groupe de Besançon, qui vient de sortir son premier EP.
Nous avons entre les mains un échantillon de rock alternatif, nous pouvons sentir des influences diverses dont celle de Muse. L’EP est principalement composé de ballades rock qui onttendance à monter en puissance au fil des minutes, par exempleAme Ga Futte Imasuou encoreLily. Chaque morceau a une résonnance profonde, le son est rugueux mais reste suffisamment clair.Issho Niest peut être le titre qui sort le plus du lot, il est accrocheur et musicalement plus diversifié.
Cependant, nous pouvons sentir qu’il manque un petit quelque chose, les titres se ressemblent beaucoup et manquent de relief, est-ce dû au choix des morceaux pour cet EP ou à un problème de production ?

Si ce premier EP nous mène à la rencontre des Oniric Fighters, il ne nous offre qu’un petit aperçu de leur travail, insuffisant pour découvrir leur univers musical. Attendons de voir la suite.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :