Logo Sensation Rock

SNOW PATROL, Fallen Empires

Fiction/Polydor/Universal/2011

Avec ce sixième album boosté par un single imparable, Snow Patrol signe-t-il ici son grand retour ? Fallen Empires, album long à réaliser et à priori influencé par The Suburbs d’Arcade Fire, contient en effet son lot de morceaux taillés pour les ondes.
Pas de doute : à l’écoute de la nouvelle livraison du groupe originaire d’Irlande du Nord et d’Ecosse, on est face à une grosse machine. La même grosse machine qui a pondu les singles Chasing Cars et Run.
En essayant d’aller de l’avant, quand certains s’égarent et font n’importe quoi (Coldplay ?), Snow Patrol tente ici des choses : une chorale sur les 2″00 de Berlin, encore des choeurs sur The Weight Of Love sur un lit de guitares sâturées, un prélude plein de piano…
S’il parait que la composition de Fallen Empires a été influencée par le dernier album d’Arcade Fire, ne vous attendez pas à trouver des titres aussi flamboyants et riches que ceux de The Suburbs. On trouve ici de bons titres, cependant : Called Out In The Dark, par exemple. Premier et excellent single, c’est lui qui tire son épingle du jeu. Car si
Fallen Empiresexplore certains paysages sonores un brin différents, il patauge souvent dans le pathos et n’apporte rien de bien nouveau. Exemple, Lifening ou New York, singles parfaits comme bande-son de fin d’épisode des Frères Scott mais pas plus. Ou quand elle se la joue Coldplay avec ses “wo-oh” de stade (In The End, The Symphony), la patrouille des neiges se plante.

Bref, un disque pleins de titres ambitieux mais pas spécialement réussis.

Total
0
Shares
Related Posts

NASSER, #4

DIMANCHE 3 JUILLET 2011 Bonsaï Music/Warner/2011 Nasser, soit trois musiciens Nicolas, Simon et Romain (N, S et R…
%d blogueurs aiment cette page :