Logo Sensation Rock

RAMMSTEIN, Mein Land

Universal/2011

Le 2 décembre prochain sortira Made In Germany, le best of de Rammstein. La tracklist de celui-ci n’apporte pas de surprise et comme d’habitude, tout un chacun se plaindra de ne pas trouver tel ou tel morceau. Mais comme tout “meilleur de” qui se respecte, un inédit fait son apparition sur la compilation. Et celle-ci s’appelle Mein Land. Pas de surprise ni de révolution, les Allemands restent dans le style développé depuis Mutter. Section rythmique rapide, guitares lourdes et voix de Lindemman reconnaissable parmi cent. Dans la droite lignée de Ich Will, Feuer Frei ou Benzin, si ce n’est ces arrangements orientaux. Et on aime. Le tout accompagné d’une vidéo toujours très… décalée. Et l’habillage du CD vaut son pesant d’or…

Un autre inédit est aussi présent sur le maxi. Vergiss Uns Nicht est construit sur le même modèle que Spielhur, bien mais pas top. Puis Rammstein nous surprend avec une titre en anglais, My Country (The Boss Hoss), dans un style country pour être raccord. C’est efficace, drôle et plutôt bien vu. Enfin une dernière piste est laissée à un remix du morceau titre par Mogwai, pour une reconstruction très sombre et inquiétante du morceau.

Ce maxi est donc l’alternative idéale pour celui qui a déjà la discographie complète des Berlinois. A noter qu’une édition accompagnée d’un CD best of des remixes de Rammstein ainsi que l’intégralité des clips et making of du combo est prévue.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :