Logo Sensation Rock

THE BLACK KEYS, Lonely Boy [45 RPM]

PIAS/2011

Depuis la sortie de l’album Attack and Release, les Black Keys sont presque devenus incontournables. Leur son a pris une autre tournure, plus commerciale. Nous l’aurons remarqué avec Brothers et il est d’autant plus frappant avec Lonely Boy, premier extrait de l’album à venir : El Camino.
Où est le blues cradingue, le coté roots des Black Keys du début ? Comme tout single, le premier extrait doit être alléchant : c’est chose faîte.Lonely Boyest un morceau captivant, on adore la guitare et cette batterie entrainante. Vous reconnaitrez l’essence même des Keys à travers ces deux instruments. Seul bémol ? Les claviers. Entrons nous dans une ère “claviers” (on en entend partout) ? Son utilisation donne une sensation de plasticité et gâche un peu l’esprit tempête de sable du groupe. On aime le chant d’Auerbach, mais les « Oooh oooh » et le refrain à 100km/h, ne sont-ils pas solution de facilité ? Ce titre devient quelque peu commercial et dont le but est de, devinette facile, est de… ? Faire vendre.
Lonely Boyest certes rock, sympathique à l’écoute mais il n’est pas à la hauteur de ce qu’a déjà produit le groupe. On préférait notre duo du début. Maintenant, attendons sagement la sortie de l’album El Camino, le 6 décembre, pour en donner un avis plus concret.

Total
0
Shares
Autres publications
%d blogueurs aiment cette page :