Logo Sensation Rock

AEROSMITH, Tough Love: Best Of The Ballads

Geffen Records/2011

Que faire quand on est un groupe de hard rock vieillissant qui ne sort plus sans son étui pénien, que notre dernier album studio remonte à 7 ans déjà et que notre dernier fait d’armes est d’avoir été membre du jury d’American Idol ? C’est bien simple, on sort une compil’. En l’occurence votre maison de disques y pense pour vous, toujours prête à râcler quelques dollars par ci par là. Voici donc Tough Love, un agglomérat de ballades et slows et même parfois de morceaux qui n’ont rien à voir (Love In An Elevator). Alors certes, que quiconque n’a jamais siffloté un air d’Aerosmith ou éprouvé une certaine émotion à l’écoute de Cryin’ ou de Crazy (surtout au visionnage du clip de ce dernier : Ah! Liv et Alicia…) lève le doigt. Mais bon, quasiment 90 minutes de braillements de Steve Tyler et de solos de Joe Perry, ça fait long quand même. Surtout quand d’entrée on nous balance I Don’t Want To Miss A Thing ou l’ultra pompeux Amazing, il est alors difficile de tout se faire d’une traite. Les vieux fans ou les fans de Eminem se réjouiront à l’écoute de Dream On, encore faut-il atteindre la fin du disque. Et aussi pour le très bon Sweet Emotion, pour peu qu’on excuserait l’erreur de casting.

Une énième compilation des Bostoniens qui ne sert pas à grand chose, même pas une petite inédite qui traine. On n’a qu’une seule peur, c’est qu’elle donne des idées à Bon Jovi…

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

GANGLIANS, Still Living

Souterrain Transmissions/PIAS/2011 Oeuvrant dans la catégorie “pop indé de bon aloi”, Ganglians signe l’une des bonnes surprises de…