Logo Sensation Rock

ALESSI’S ARK, Time Travel

Bella Union/Virgin/2011

Alessi Laurent-Mark est une jeune chanteuse de 21 ans originaire de Londres. Time Travel est son premier album publié sur une major.

La demoiselle s’est plongée dans la musique après que son père lui a fait écouté Songs For Beginners de Graham Nash. Il n’est donc pas étonnant qu’elle se tourne ensuite vers le folk. Son album est un recueil de morceaux acoustiques, quelque fois électriques (Must’ve Grown), dépassant rarement les 3 minutes. Les 28 minutes de Time Travel passent agréablement, en douceur. Il est sûr qu’on ne dansera pas la gigue à l’écoute de son album. Mais Alessi ne se crée pas encore une identité tout de suite reconnaissable. Néanmoins, on aime écouter ces petites ballades douces (Time Travel, Maybe I Know reprise d’une chanson des années 60). Et on soulignera les quelques arrangements réussis de flûte (On The Plain) ou de banjo (The Bird Song, Blanket). Un album prometteur donc, mais on attendra un peu plus de maturité de la jeune anglaise pour pouvoir mieux la juger.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

COEUR DE PIRATE, Blonde

Universal/2011 La plus craquante des petites Québecoises revient avec Blonde, disque plutôt culotté et rétro qui lorgne définitivement…
Read More

MORCHEEBA, Head Up High

EN CONCERT LE 12 NOVEMBRE 2013 Morcheeba Partnership/PIAS/2013 Qu’attendre de Morcheeba, groupe de trip-hop passé par presque toutes…
%d blogueurs aiment cette page :