Logo Sensation Rock

COCOON, Covers

Sober & Gentle/Universal/2011

Coup marketing ou totale démarche artistique, Cocoon réédite Where The Oceans End accompagné d’un EP de reprises. Cela devait arriver à force de les voir toutes les trois semaines chez Nagui.

L’exercice de l’album de reprises est délicat. Certains excellent dans l’art de donner une nouvelle vie à des morceaux, à les jouer dans leur style propre, à donner une véritable dualité aux chansons. Cat Power (The Covers Record, Jukebox) ou Patti Smith (Twelve) en sont les meilleurs exemples. Cocoon propose ici de reprendre Estelle (American Boy), Destiny’s Child (Say my Name) dans des versions loin de la pop édulcorée à laquelle nous avaient habituée les Clermontois. Le résultat sont des covers taillées pour la radio, qui n’emballent pas réellement. Hey Ya de Outkast, déjà présente sur le live Back To Panda Mountains est encore une fois présente dans une version live, mais ici dans les studio de Ouï FM. Alors rien de nouveau. Finalement, le duo s’en sort le moins mal lorsqu’il se fait plus proche du morceau d’origine. Ainsi, les fans de Sufjan Stevens n’auront pas à lever leurs boucliers trop haut (To Be Alone With You).

En somme, il ne sera donc pas nécessaire de débourser de nouveau 20€ pour cette réédition. On se consolera en se disant que Father & Son de Cat Stevens en duo avec Thiéfaine n’a pas été retenue sur la tracklist.

Total
0
Shares
Related Posts