Logo Sensation Rock

VETIVER, The Errant Charm

Sub Pop/Bella Union/PIAS/2011

Nouvel album pour Andy Cabic et son groupe Vetiver, qui tient peut-être la chance de connaître un succès mérité avec ce single efficace,Wonder Why.
Si le titre peut se faire une place facile dans la programmation des college radios américaines, c’est beaucoup moins sûr en ce qui concerne les ondes françaises. Malgré tout, Wonder Why, véritable tube à fredonner partout et surtout au volant de sa bagnole, est l’un des plus réussis de cette année 2011.
Ce nouvel album de Vetiver est un mélange de ce que Cabic – par ailleurs sosie de Robin Pecknold des Fleet Foxes – a pu écrire ces dernières années, passant aisément d’un folk mélancolique finalement assez détendu du genou (It’s Beyond Me, Worse For Wear) et certainement enregistré dans un studio cotonneux, à un shoe-gaze ensoleillé (Hard To Break, Can’t You Tell), à une pop à la saveur 80’s (Fog Emotion), tout en flirtant avec Yo La Tengo ou Low (Soft Glass, Faint Praise et Right Away, encore un tube). On aimera aussi Ride Ride Ride, que tout cavalier reprendra en choeur lors de virées équestres endiablées.
On constate également que l’on est assez loin des débuts hippie-folk ou freak-folk avec Devendra Banhart, notamment.

Bref, quoiqu’il arrive, The Errant Charm est un très bon disque de saison, à savourer tout l’été.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :