Logo Sensation Rock

ARCADE FIRE, The Suburbs (Deluxe Edition)

03 JUILLET 2011

Mercury/Universal/2011

La réédition du troisième album des Canadiens est annoncée pour le moins d’août, pour fêter les un an de sa sortie (vous me suivez ?). Coup commercial ou démarche artistique ?
Tout a déjà été dit sur The Suburbs. Album génial confirmant le talent d’un groupe qui aura su marquer de son empreinte la scène rock indé de ce début de millénaire, il formait un tout, un album concept. Avec un début et une fin. Pris dans ce sens, le rééditer et l’agrémenter de 2 morceaux mis au bout de la tracklist originale est un peu ridicule. Cependant, prendre les nouvelles compos à part pour ce qu’elles sont, voilà une tout autre chose.
Culture War est une chanson à la mélancolie certaine, savant dosage de synthé, de guitare acoustique avec un retour de guitare électrique. Longue dans sa construction, elle ouvre sur un final aérien, toujours au son de l’instrument électronique.
Pour Speaking In Tongues, David Byrne, leader des Talking Heads, se joint au groupe pour les choeurs. Le résultat est un morceau fleurant bon l’époque New Wave. Bon, finalement, il restera anecdotique dans la discographie des Québecois.
En conclusion, un simple maxi aurait suffi pour nous délivrer ces deux inédits. A moins d’être un fan puriste, il n’est pas vraiment nécessaire de se jeter sur cette nouvelle édition.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :