Logo Sensation Rock

THE SAND BAND, All Through The Night

Deltasonic Records/Cooperative Music/PIAS/2011

On commence à parler de ce groupe anglais basé à Liverpool, pas seulement par ce qu’il est originaire de la même ville que les Beatles, mais aussi et surtout parce que leur leader David McDonnell intégrera bientôt le nouveau groupe de Noel Gallagher.
On a même entendu que c’était Noel lui-même qui avait produit et même joué sur All Through The Night, le premier album du quartet. Bon, il n’en est rien, le truc c’est que certains ont hâte que l’ex-guitariste et principal compositeur de feu Oasis se remette en selle pour le meilleur, on lui souhaite.
Pour ce qui est de The Sand Band, fort d’une identité très acoustique (guitare, harmonies vocales, pedal steel, petits oiseaux…), ils présentent ici une pépite folk. A commencer par Set Me Free, magnifique chanson qui met en avant les talents du joueur de pedal steel Scott Marmion et rappelle les plus belles heures de Mojave 3.
Ces admirateurs de l’oeuvre de Sparklehorse (il rendent d’ailleurs hommage à Mark Linkous sur leur page Myspace), très influencés donc par la musique américaine – ils citent également Elliott Smith et Calexico -,
ancrent néanmoins leurs chansons dans la campagne britannique et ses atmosphères bucoliques (Song That Sorrow Sings et les petits oiseaux) et font preuve d’une certaine classe, une tenue, quelque chose de finalement très anglais, comme chez Damon Gough alias Badly Drawn Boy ou Shack (To Be Where You Are). Avec ce disque d’une belle cohérence, et un pied de chaque côté de l’Atlantique, The Sand Band possède déjà un beau bagage, Noel en sait quelque chose.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

LIAM FINN, FOMO

Transgressive Records/PIAS/2011 Le prodige néo-zélandais revient avec un nouvel album,FOMOet évite la redite. Cool. FOMOsignifieFear Of Missing Out,…
%d blogueurs aiment cette page :