Logo Sensation Rock

PEARL JAM, Live On Ten Legs

Monkeywrench Records/2011

Pour célébrer ses 20 ans d’existence, les vétérans de Seattle nous livre une compilation live, à l’image du Live On Two Legs de 1998 (d’où le nom).
Ici on a pioché dans les tournées de 2003 à 2010 et pas moins de 250 concerts pour en ressortir 18 titres (???). Autant dire que la setlist soulèvera beaucoup de débat auprès du public, mais comme chacun sait que pour chaque concert, il existe un bootleg, ce débat n’a pas lieu d’être.
Disons le tout de suite, cette compilation n’arrive pas à la cheville des bootlegs. Certes le son est impeccable mais on ne retrouve pas la communion qui peut habiter le groupe et le public. Notamment par l’ablation des discussions que peut avoir Eddie Vedder avec le public et à chaque fois dans la langue locale.
On peut donc dire que ce disque est réservé aux personnes qui veulent découvrir très tardivement Pearl Jam ou aux fans absolus (dont je fais partie).
La setlist survole donc de haut 20 ans de carrière. Les classiques Porch, Alive, Animal et Yellow Ledbetter sont présents, agrémentés de deux reprises de Joe Strummer et de Johnny Rotten, inédites jusque là et jouées pour la première fois lors du tour 2010.
En conclusion, une relativement bonne compil’ live de Pearl Jam, qui démontre que le quintet de Seatlle n’a pas perdu sa fougue, et qui fera patienter les fans en attendant la sortie du successeur de Backspacer.

Total
0
Shares
Autres publications
Lire

DRENGE, Undertow

Angleterre, juillet 2014. Le député travailliste Tom Watson démissionne. Histoire de ne pas faire les choses à moitié,…
%d blogueurs aiment cette page :