Logo Sensation Rock

NEIL YOUNG, Le Noise

Reprise/Warner/2010

A plus de 65 ans et 40 ans de carrière, le Loner ne cessera jamais d’innover. De la folk des 70’s au rock indépendant du début des 90’s, en passant par les synthés des années 80, il y a peu de genre que le canadien n’ait exploré. Même le rockabilly a eu droit à son album.

Ici, le but de Neil Young est clairement défini dans le titre de son opus : faire du bruit. Équipement minimaliste : un homme et sa guitare.
Si de premier abord l’écoute est difficile, il faut reconnaitre des qualités à ce projet. Le son saturé propre à l’artiste est toujours là, poussé à l’extrême par moments. Mais on se laisse prendre par des titres comme Angry World, Walk with me ou Hitchhiker, pièce maitresse de ce disque.
Le son se fait également acoustique sur 2 morceaux histoire d’apaiser la tension émanant de ce déferlement de guitare(s). Mais que dire de ces Love and War et Peaceful Valley Boulevard. La patte du Loner pour les ballades mélancoliques est toujours intacte.
Neil Young nous offre donc un bon cru 2010, qui efface la déception de sa précédente galette Fork in the road.

Total
0
Shares
Autres publications
Lire

MIKA, The Origin Of Love

Universal/2012 Septembre draine son lot de sorties “importantes”. Arrivent donc avec leurs grosses sabots Muse, Saez, P!nk et…
%d blogueurs aiment cette page :