Les français de Hey Hey My My reviennent avec un deuxième album qui sonne beaucoup plus rock alors que le premier s’inscrivait dans une veine résolument folk et acoustique. Julien Gaulier et Julien Garnier viennent du punk et le virus de cette musique diabolique n’a pas tardé à les rattraper. Attention, Hey Hey My My n’ont pas produit ici un disque de punk, loin de là. Mais doit-on vraiment s’attendre à un soudain changement d’humeur comme nous l’annonce en anglais le titre de l’album ? D’une certaine manière oui. Le son s’est étoffé et diversifié. Le groupe varie les registres, d’un contexte hard rock (légèrement parodique ?) avec Oh Lord !, Hey Hey My My passe à des morceaux très pop (You Look All The Same To Me et ses arrangements de chœurs très caractéristiques, tendance The Thrills, Pool, légèrement cradingue et terriblement pop que ne renierait pas Weezer). Au piano ou à la guitare, le groupe délivre des titres efficaces, mixés par Tony Hoffer (Supergrass, Air, The Kooks, Beck…), entre une pop light et une power pop plus musclée, et se montre encore capable de nous produire de délicats morceaux comme le très beau Hopeless Girls, hommage très mal déguisé à Sergent Pepper. Ajoutez à ce cocktail déjà fourni quelques titres plus dancefloor (Go To Hell et ses ‘’hou hou’’ qui électriseront certains et en énerveront d’autres), et vous obtenez l’un des disques les plus intéressants de cette fin de saison.
Related Posts
TECHNICAL KIDMAN, Something Stranger Coming on the Horizon
Le trio Technical Kidman débarque du Canada avec un album chargé de visions, images engendrées par des réminiscences…
PIERS FACCINI & VINCENT SEGAL, Songs Of Time Lost
NØ Format/Sony/2014 Toujours plein de poésie, le chanteur-guitariste anglo-italien s’associe au violoncelliste français pour offrir un album plein de…
RAY LAMONTAGNE, Supernova
RCA/Sony Music/2014 Le songwriter taciturne branche les guitares, embauche Dan Auerbach des Black Keys à la production, sort…
MACHINE HEAD, Unto The Locust
Roadrunner Records/Warner/2011 Alors que Sepultura continue de sortir des albums sans saveur, Machine Head semble avoir fait preuve…