Les français de Hey Hey My My reviennent avec un deuxième album qui sonne beaucoup plus rock alors que le premier s’inscrivait dans une veine résolument folk et acoustique. Julien Gaulier et Julien Garnier viennent du punk et le virus de cette musique diabolique n’a pas tardé à les rattraper. Attention, Hey Hey My My n’ont pas produit ici un disque de punk, loin de là. Mais doit-on vraiment s’attendre à un soudain changement d’humeur comme nous l’annonce en anglais le titre de l’album ? D’une certaine manière oui. Le son s’est étoffé et diversifié. Le groupe varie les registres, d’un contexte hard rock (légèrement parodique ?) avec Oh Lord !, Hey Hey My My passe à des morceaux très pop (You Look All The Same To Me et ses arrangements de chœurs très caractéristiques, tendance The Thrills, Pool, légèrement cradingue et terriblement pop que ne renierait pas Weezer). Au piano ou à la guitare, le groupe délivre des titres efficaces, mixés par Tony Hoffer (Supergrass, Air, The Kooks, Beck…), entre une pop light et une power pop plus musclée, et se montre encore capable de nous produire de délicats morceaux comme le très beau Hopeless Girls, hommage très mal déguisé à Sergent Pepper. Ajoutez à ce cocktail déjà fourni quelques titres plus dancefloor (Go To Hell et ses ‘’hou hou’’ qui électriseront certains et en énerveront d’autres), et vous obtenez l’un des disques les plus intéressants de cette fin de saison.
Related Posts
Kelly JONES – Don’t Let The Devil Take Another Day
A 46 ans, le chanteur-guitariste des Stereophonics, sort son deuxième album solo (son premier live) comprenant 18 titres…
WOODEN SHJIPS, Back To Land
Thrill Jockey/2013 Alors que les frimats de l’hiver apparaissent, le groupe d’origine californienne sort le successeur de West,…
LOU LESAGE, Under My Bed
Barclay/Universal/2011 Que se cache-t-il sous le lit de Lou Lesage ? Un alligator ? Non, une dizaine de…
JACUZZI BOYS, Jacuzzi Boys
Hardly Art/PIAS/2013 Beaucoup d’entre nous ont découvert le trio fou de Miami avec le son pop punk acidulé…