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PUSS N BOOTS, No Fools, No Fun

Blue Note Records/Universal/2014

Trois nénettes qui enfilent leurs bottes et jouent de la country décomplexée et sans prétention, une bande-son idéale pour faire une virée dans le pick-up.
Puss N Boots, c’est Norah Jones (qu’on ne présente plus et qui reprenait le répertoire des Everly Brothers il n’y a pas longtemps), Catherine Popper (bassiste chez Jack White, Joseph Arthur, Ryan Adams) et Sasha Dobson. Avec No Fools, No Fun, elles redonnent un coup de jeune à la country et font oublier l’étiquette ringarde qu’on a trop facilement tendance à vouloir coller au style.
Entre reprises et compos originales, chacune apporte sa patte à l’album, dans une ambiance détendue et non sans charme. Tour à tour les voix s’entremêlent et rendent hommage autant à Joni Mitchell qu’à Rickie Lee Jones ou June Carter, la femme de Johnny Cash qui est “présent” lorsque les filles reprennent Bull Rider dont les paroles donnent le titre à l’album. Le Man in Black aurait d’ailleurs très bien pu chanter GTO, titre sombre à l’opposé de la ballade finale You’ll Forget Me. Sans s’enfermer dans un style country pur, le trio bifurque vers des voies plus alternatives (Jesus, Etc de Jeff Tweedy de Wilco) ou fait monter le son en reprenant certes sans prendre de risque mais de façon plutôt convaincante Down By The River de Neil Young. Plus loin, la musique des garçons vachers se fait un peu plus pop avec Always.
Avec un charme indiscutable, Puss N Boots offre un petit album sans prétention, peut-être pas révolutionnaire mais qui se laisse écouter sans problème. Un disque avec lequel on se surprend à taper le rythme avec nos santiags.

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