Logo Sensation Rock

GOJIRA + COMEBACK KID + NECKBREAKKER + NOXIOUS ENJOYMENT, le vendredi 12 décembre 2025, Le Zénith Europe, Strasbourg (67)

Gojira, Zénith de Strasbourg, Benoît GILBERT

Enfin prophète dans son pays? La tournée 2025 de Gojira semble le prouver.

Mais que de temps passé avant cela… Il aura finalement fallu une olympiade et une cérémonie polémique – tant en amont qu’en aval de son déroulement – pour faire découvrir au grand public les énormissimes Gojira!

 

Pour ma part, c’est mon dernier spectacle couvert pour 2025. Et quel spectacle! Que dis-je, quel show, « quel pied, quel pied, ah putain ! » comme dirait l’autre…

Bref, voici une compilation des photos saisies sur le vif ce vendredi 12 décembre au Zénith de Strasbourg. Très en forme pour cette dernière date de leur tournée; le concert a même été rallongé d’une belle demi-heure, Noël avant l’heure en somme!

Bien que secondé à la guitare par l’excellent Greg Kubacki du groupe Carbomb et encore convalescent,  Joe Duplantier n’a pas hésité pour cette dernière soirée à prendre à quelques reprises sa 6-cordes au plus grand plaisir d’une foule nombreuse côté gradins, mais aussi dans la fosse et en totale interaction avec la formation landaise.

Que dire de ce spectacle? Les mots peuvent paraitre fades, mais les jeux de pyrotechnie millimétrés, associés aux lumières, une sonorisation de bonne facture et puis le ballet des baleines volantes…

SUBLIME.

BRAVO!

 

Merci.

 

NOXIOUS ENJOYMENT

Désolé, mais en rajoutant une 3e première partie, un vendredi en début de soirée – le Marché de Noël n’aidant pas question trafic routier – il était fort compliqué, non, IMPOSSIBLE ! – d’être là pour eux; une fois prochaine!

 

NECKBREAKKER

 

COMEBACK KID

 

GOJIRA

 

Setlist

Only pain

The axe

Backbone

Stranded

The cell

Wisdom comes

Flying whales

From the sky

Another world

Silvera

Mea culpa (Ah, ça ira!)

Born in winter

Born for one thing

Where dragons dwell/ To Sirius / Ocean planet /In the wilderness

The chant

Amazonia

Rappel

L’enfant sauvage

Global warming

 

Mots et crédit photos: Benoît GILBERT

Merci à Goeffrey ainsi qu’aux équipes des Productions Label LN et du Zénith!

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts