Logo Sensation Rock

TWO WEEKS IN NASHVILLE

Qui ?

Du bon rock british énergique à souhait, une allure glam-rock légèrement décalée, voilà comment on pourrait présenter Two Weeks In Nashville, aussi appelé les T.W.I.N.
Tout droit sortis du sud de la Grande-Bretagne, Billy Le riff chanteur et guitariste, Johnny Faires bassiste, Ian Wilson batteur et enfin Marc De Luca guitariste, viennent apporter une touche de fraîcheur au rock anglais.

 

 

C’est à l’été 2018, lors d’un voyage à Nashville où ils enregistrent leur premier album, que la bande de potes tombe littéralement sous le charme de la ville américaine et de ses habitants. En deux semaines, l’expérience en fut tellement inspirante pour ces jeunes anglais, qu’il fut naturel et symbolique de nommer le groupe Two Weeks In Nashville, se traduisant “2 semaines à Nashville”.

Avec des morceaux entêtants et leur présence électrique sur scène, les T.W.I.N ont d’ores et déjà remplit l’O2 Academy à Islington, le Camdem Assembly à Londres, et ont vu leurs titres diffusés sur BBC Radio et Asbolute Radio, rien que ça.

 

Quoi ?

Two Weeks In Nashville, c’est des riffs de guitare dynamiques, enjolivés par la voix à la fois pure et féroce du chanteur, des chœurs qui vous donnent envie de chanter à tue-tête, le tout agrémenté de paroles significatives et encourageantes comme dans leurs deux premiers titres “Take Control” et “Don’t Give In

 

 

Puisant leurs inspirations dans les années 60 et 70, ou bien chez des groupes qu’ils affectionnent particulièrement comme The Rolling Stones, The Who ou encore Kings Of Leon, chaque membre du groupe apporte son grain à la composition, pour ensuite déposer les idées sur une démo avant de voir ce que cela donne avec leurs propres instruments. Une méthode plutôt rare, mais qui semble fonctionner à merveille pour Two Weeks In Nashville.

En ce qui concerne leur album, la sortie était prévue aux alentours des mois de Juin ou Juillet, mais avec l’arrivée de l’épidémie du COVID19, le projet a été bousculé. Néanmoins, réjouissez-vous et retenez bien ce nom « Paper Planes And Razor Blades » car leur disque viendra normalement régaler vos oreilles d’ici fin 2020.

 

Quand et où ?

En attendant que leur album sorte d’ici là, on peut retrouver les T.W.I.N sur leurs réseaux sociaux où ils restent très présents et partagent régulièrement leurs aventures, ainsi que sur toutes les plateformes de streaming.

En ces temps de confinement le groupe promet de vous divertir ces prochaines semaines grâce à des performances acoustiques, où ils reprennent leurs propres titres. Une première version avec “Don’t Give In” filmée dans leur jardin, a été mise en ligne le 16 avril dernier sur leurs réseaux.

 

 

S’il y a bien une date à retenir ces prochains jours, c’est la sortie de leur nouveau single “Lyrical Graffiti” ce vendredi 24 avril, un morceau décrivant le surplus d’informations que nous recevons chaque jour à propos du virus, et le fait de ne plus savoir quoi penser ou croire. A l’aide de cette chanson, les membres de Two Weeks In Nashville soutiennent l’association NHS Charities Together, en lançant un appel aux dons via une vidéo, pour aider les soignants qui se trouvent en premières lignes face au virus.

Voici un aperçu de ce qui vous attend le 24 avril :

 

https://www.youtube.com/watch?v=jUEepkJKX24

 

A ce jour, il n’y a pas de date de prévue en France, mais le groupe envisage rapidement de remédier à cela et venir y performer le jour où ils entameront leur tournée en Europe de l’Est. Ils projettent de sillonner notamment des scènes françaises et allemandes avant de peut-être s’envoler pour les Etats-Unis…

On promet évidemment de vous avertir quand ils annonceront leur venue en France. Pour patienter, vous pouvez vous tenir au courant de toute leur actualité via leur site ou bien leurs réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, YouTube

 

 

  • Laurine João
Total
40
Shares
Related Posts