Logo Sensation Rock

End2End

Qui ?
Un power duo breton formé de Loran (basse, chant) et de Sylvain (batterie, chant).
Spécialisés rock, les deux petits gars ont sorti leur premier EP baptisé Take My Train en 2021.

Quoi ?
End2End marche clairement sur les traces de Deep Purple, Black Sabbath ou encore des Doors. On l’aura compris, la musique de ce tandem breton est estampillée 70’s et n’a pas le moins du monde à rougir de ses glorieux aînés. Sans vouloir trop en faire, Loran et Sylvain dépassent en 5 morceaux les maîtres incontestés du genre.
Un rock énergique, qui casse la baraque, qui envoie du lourd, c’est tout cela à la fois End2End. Le duo breton n’est pas là pour déboucher la bouteille de Muscadet ni pour tartiner les sandwichs de beurre salé en accompagnement des traditionnelles huîtres ! Loran et Sylvain, tels deux taureaux furieux, foncent dans le tas têtes baissées, dans l’arène du rock endiablé.

Un show qui débute sur les chapeaux de roue avec le sulfureux “Fall In Love”, morceau inaugural de cet EP Take My Train. Généreux beats de batterie groovie, couplés à d’accrocheurs riffs de basse et de guitare constituent ce plat gargantuesque de bon rock brut de décoffrage. N’oublions pas le chant dynamique et décidé auquel participent Loran comme Sylvain.
See Away Out”, entêtant à souhaits, se profile sur une brusque montée en flèche de l’adrénaline. Le rythme est lui aussi boosté d’un cran et s’emballe joliment. “See Away Out” est l’archétype du morceau de concerts avec lequel, en chœurs, tout le monde accompagnerait le groupe sans soucis. Le morceau le plus tubesque de l’EP, on l’a définitivement trouvé en “See Away Out” !
Le gaz se calme quelque peu sur “Get Away”, juste dans le rythme cependant car, dès le début du morceau, supersoniques riffs de guitare secondent de furibonds cris, laissant apparaître un petit « let’s go. »
Musicalement, “Get Away” se veut plus proche du rock british actuel représenté par The Amazons dans “Ready For Something” ou The Pale White” de Newcastle sur “Swim For Your Life”. “Need Information”, morceau de conclusion, se révèle être du même acabit mais avec un peu moins de cadence. Ce duo breton possède, on peut l’affirmer, une sacrée palette d’influences ! Un véritable groupe caméléon en fin de compte !
L’éponyme Take My Train est à l’image de “Fall In Love” : énergique, hard et bien dans la mode 70’s. On croirait même y débusquer une fine touche de psychédélisme rétro façon Deep Purple et leur orgue Hammond qui fit jadis tant de prouesses !

Quand et où ?
Take My Train date de 2021, donc un peu moins d’actualité, mais que Loran et Sylvain se rassurent, ce premier EP de cinq morceaux n’est pas près de prendre la moindre ride ! Il est néanmoins à souhaiter que Take My Train, pour End2End, ne restera pas sans lendemain, que ce duo breton pur beurre nous gratifiera d’autres productions aussi convaincantes et abouties que “See Away Out”, “Fall In Love “ou “Need Information”.
Telle la marée montante, End2End est à surveiller de très près et il y a fort à parier que le prochain album, court ou long format, sera scruté minutieusement à la loupe. À charge pour Loran et Sylvain de confirmer !

End2End : un power duo breton qui a coffre, de l’énergie à revendre et surtout du caractère !

Notre sélection : See Away Out, Fall In Love, Get Away.

 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts
Read More

HMLTD

Qui? HMLTD (anciennement Happy Meal Limited) 3 français, 2 anglais et un grec basés au sud de Londres Aucune…
%d blogueurs aiment cette page :