Logo Sensation Rock

Larkin Poe / Vendredi 1er juillet / 19h45 / La Plage

Mandolines, guitares, dobros, lap steels, les sœurs Lovell en maîtrisent toutes les cordes.

Descendantes lointaines de l’illustre Edgar Allan Poe dont leur groupe tire son nom, elles font presque figure d’anachronisme au sein du paysage musical actuel, puisqu’elles font tout à l’ancienne et à la force de leurs mains !

Leur blues rock puissant est porté par la voix grave et profonde de Rebecca, leur jeu de guitare aussi lourd que précis, et par les lignes ravageuses de slide d’une Rickenbacker B6 que Megan a dompté il y a fort longtemps.

Quoi de plus simple pour vous convaincre que ce Mississippi ?

Folk, blues, rock, americana, les sœurs Rebecca et Megan Lovell les maîtrisent, tout autant que leurs instruments et que leurs voix. Ces sœurs-là nous rappellent tout à la fois Bonnie Raitt, Susan Tedeschi, ou même Sister Rosetta Tharpe, dont elles sont assurément les dignes héritières.

Les voici dans le morceau qui me les a faites découvrir, Mad As A Hatter :

Et pour achever de vous implorer de ne rater leur set sous aucun prétexte, que dire de leur version de Wicked Game (Chris Isaak) ?

Alors, vraiment, viendez nous rejoindre sur la Plage du Malsaucy, nous mettrons une nappe blanche et des bougies, boirons le feu à même nos lèvres, et puisque le cœur nous en dit, nous laisserons porter par les frangines Lovell pour quelques instants hors du temps.

Total
11
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :