Logo Sensation Rock

W!ZARD, le samedi 11 septembre 2021, Place de l’Arsenal – FIMU, Belfort (90)

W!ZARD, FIMU 2021, Benoît GILBERT

Une fois n’est pas coutume, le FIMU se jouait cette année non pas en juin mais à la rentrée de septembre.

Covid oblige, comme nombre de festivals celui de Belfort revit sa copie: avec un pass sanitaire obligatoire l’accès au centre de la Cité du Lion imposa un encadrement policier et l’installation de multiples portillons d’entrée. N’empêche tout le monde a joué le jeu, l’accès fut rapide (!) et l’ambiance bien au rendez-vous en ce weekend à la météo clémente!

 

Samedi soir sur la scène de l’Arsenal après le passage de Sôra, ce fut le show endiablé de W!ZARD qui fut au programme, groupe dont nous vous disions tout le bien que nous en pensions il y a déjà plusieurs semaines. Et le moins que nous puissions dire c’est que le trio bordelais a réussi son pari: séduire la foule éclectique du FIMU!

Généreux et sans concession, les musiciens ont déversé un set alliant hardcore et noise music sincères qui rendit les spectateurs on-ne-peut-plus réceptifs. Durant 45 minutes, les pogos et autre mushpit se sont succédé au gré des ambiances musicales tendues qui ne sont pas sans rappeler esthétiquement parlant IDLES ou Daughters.

En somme une excellente prestation qui pose W!ZARD comme une bête de scène que l’on souhaite revoir au plus vite dans l’Est.

Sur la Loggia des Eurocks, ceux-ci feraient un carton! A méditer.

-Emilie BABE

crédit photos: Benoît GILBERT

Merci à Arthur de Cold Fame, à W!ZARD et son entourage ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe du festival!

Total
1
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :