Logo Sensation Rock

TAGADA JONES, le jeudi 8 juillet 2021, La Rodia – Grande Salle, Besançon (25)

Ce jeudi 8 juillet il y-avait un parfum de “vie d’avant” à la Rodia de Besançon. Pour la première fois depuis le début de la pandémie, un concert debout accueillant plus 500 spectateurs se tenait dans la grande salle. La contrepartie était en revanche de montrer “patte blanche” à l’entrée en attestant d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h ou un schéma vaccinal complet.

En collaboration avec les services de l’État il s’agissait donc d’un test du pass sanitaire pour ce type d’événement, les spectateurs pouvant se faire tester en 15 minutes sur place en cas de problème.

Pour cette occasion ce sont les rennais de Tagada Jones et leur punk-rock-métal énergique qui avaient le privilège de faire “revivre” la grande salle de la Rodia. Pour eux également, il s’agissait de leur premier concert “debout” en salle. Durant une heure trente les Tagada Jones vont faire chavirer le public et vite faire oublier ces mois de frustration comme si tout cela n’avait été qu’un mauvais rêve. Seuls les masques (obligatoires) nous rappellent que le retour aux concerts “comme avant” n’est pas pour tout de suite.

Le style musical de la soirée vous vous en douterez, n’était pas vraiment compatible avec un respect strict des consignes et l’expression “les masques tombent” n’aura jamais aussi bien porté son nom 😉 Ce concert fera l’objet d’une évaluation de la part des organisateurs de l’expérience, espérons que celle-ci conclura qu’avec quelques précautions, il est possible de revivre de telles soirée car il faut l’avouer cela faisait un bien fou !

Nous vous proposons une petite galerie photo de cette soirée :

Total
1
Shares
Related Posts