Logo Sensation Rock

Festival GénéRiQ : Zoom sur les concerts du vendredi 07 février à Belfort et Audincourt

Le festival GénéRiQ c’est déjà dans une toute petite semaine ! L’antichambre nomade et plurielle des Eurockéennes revient encore une fois en cette fin d’hiver pour nous préparer mentalement aux claques estivales à venir et nous offrir quelques pépites hors saisons. Zoom sur les concerts du vendredi 07 février du côté de Belfort et d’Audincourt avec 3 évènements phare de cette édition 2020. Une bonne idée sortie pour cumuler les bons concerts et impressionner ses potes cet été.

 

  • Mikal Cronin + Shannon Lay / Tour 41 à Belfort / 18h30

Double concert Folk « Copains de Ty Segall » avec Mikal Cronin et Shannon Lay.

Signée désormais sur le prestigieux label Sub Pop Shannon Lay en désormais folkeuse accomplie aux cheveux de feux viendra présenter en toute intimité ses dernières compositions automnales au Musée des Beaux-Arts de la Tour 41.

Celle-ci sera accompagnée pour l’occasion de son camarade de route, l’excellent multi-instrumentiste dont on retrouve les crédits sur de nombreuses galettes de chez Merge Records ou In The Red, à savoir le discret mais essentiel au sen « Segall », Mikal Cronin. Un musicien phare de la scène californienne dont on ne manquera pas de vous recommander ses albums solo !

 

Et le plus sympa dans tous ça, c’est que le concert est gratuit ! Reste plus qu’à réserver une place (dans la limite de la jauge spectateurs) à l’adresse suivante : reservation@poudriere.com

 

 

  • The Inspector Cluzo / Eglise St-Jean à Audincourt / 20h30

 

Après de belles tournées à l’internationale en première partie de Clutch ou d’Avatar. Les gentlemen’s Farmer de The inspector Cluzo se sont taillés une infaillible réputation dans le milieu. Habitué des concerts Rock dans la région, c’est en Unplugged que tourne actuellement le duo en ce début d’année sur quelques dates dans un exercice pas si inédit mais toujours appréciable.

Une belle occasion de redécouvrir sous un nouveau jour les compositions du groupe, sans la SG qui crache et les Power-Chord mais dans un cadre d’exception, à savoir l’Eglise St-Jean d’Audincourt qui promet une ambiance, unique !

Les toutes dernières places étant encore disponible, on ne saurait vous conseiller que de sécuriser une éventuelle présence via la billetterie en prévente.

 

  • Squid + Bandit Bandit + Otoboke Beaver / La Poudrière à Belfort / 20h00

LA grosse soirée baffe/découverte à la Poudrière ce samedi avec pas moins de 3 concerts découvertes à ne pas manquer !

La Brexit-Wave c’est désormais bien un pilier avéré du Rock Anglais. Après les mythiques passages de Shame, Idles ou encore récemment de The Murder Capital, c’est autour du quintet des jeuneots de Squid de prendre la relève et de fouler les planches de la Poudrière. Originaires de Brighton, les boys sont attendus de pied ferme pour une prestation Post-Punk Krautienne des plus dansante et psychédélique.

 

Bandit Bandit c’est la double dose de malfrats du pays. Sans haine, sans arme et avec une violence modérée, le couple de musicien distille une sorte de conglomérat assumé entre le B.R.M.C et la Pop française actuelle à base gros riffs de guitares saturées et de chants en français . Un combo détonnant qui mérite le coup d’oreille et le détour.

 

On finira avec les japonaises un chouilla folles de Otoboke Beaver. La sensation Noise-Punk en provenance de Kyoto qui vous fera oublier rapidement le too much Kawaii des Chaï ou les riffs trop mignonnet d’un BabyMetal. Les quatre filles du pays du soleil levant assureront un haut niveau de décibels et de chants en japonais en mode furiosa. Coup de cœur du programmateur, une prestation bordélique assurée par la maison. Aspirine recommandable en sortie de piste.

Pour de plus amples informations, nous vous renvoyons sur le site du festival: https://generiq-festival.com

-Olivier OLLAND

Total
4
Shares
Related Posts