THUNDERMOTHER, le mardi 22 juin 2021, La Laiterie – Grande Salle, Strasbourg (67)

Et une nouvelle date sold out pour La Laiterie! On ne reviendra pas sur le fait que la jauge soit réduite, n’en déplaise la venue des Suédoises de Thundermother était un petit événement à lui tout seul car soyons honnêtes, cette formation a clairement le vent en poupe!

 

Assurant le rôle de Monsieur Loyal, le manager des Scandinaves les précède sur scène un court instant histoire de fournir une explication de texte. La tournée démarre ce soir sur les chapeaux de roue mais avec déjà un premier accro! Majsan Lindberg, la bassiste de la formation n’est pas de la partie. Demeurée au bercail, faute d’argent et décidée à poursuivre des examens à des fins professionnelles, elle a été toutefois remplacée au pied levé par Mona.

 

Là-dessus, les quatre walkyries déboulent sur les planches alsaciennes et entament leur show avec Whatever, suivie de Dog from hell. La salle à forte proportion allemande est ravie et entonne en choeur les refrains des premiers titres. Rien à dire, la sauce à pris avec ce groupe qui navigue entre hard rock, heavy, voire power metal; cette première date de leur tournée Heat Wave tour 2021 est de bonne augure pour l’été qui démarre.

 

Au terme d’un peu plus d’une heure de gros soli et de riffs bien distordus, rendant hommage ici à Lemmy, … la foule finit par craquer: les derniers titres, que sont Driving in style et We fight for rock’n’roll, sont vécus debout ! Un moment qui offre de larges sourires aux quatre Thundermother. A l’applaudimètre, elles ont raflé tous les suffrages, quelques instants plus tard, le merchandising est dévalisé à son tour.

La tournée semble bien lancée pour la bande emmenée par Guernica Mancini; Thundermother est à suivre, notamment si d’autres dates hexagonales venaient à se rajouter dans les temps prochains.

 

-Mots et crédit photos : Benoît GILBERT

Merci à toute l’équipe de La Laiterie pour son accueil et sa résilience!

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :