LAURA COX, le jeudi 10 juin 2021, La Laiterie – Grande Salle, Strasbourg (67)

De retour à la Laiterie! Nous sommes le jeudi 10 juin 2021, le dernier concert en date remontait à octobre 2020 (!), les nouvelles dispositions afin d’assurer un événement culturel étaient déjà en place: masque, gel, gestes barrières, flèches au sol et surtout obligation d’être assis. Une dernière mesure qui pèse sur l’ambiance, le maintien ou non de festival cet été, mais aussi sur les photos prises… Bref, c’est ainsi et on ne boudera pas son plaisir de profiter de moments de communion musicale en compagnie d’artistes. 

 

Un plaisir au combien partagé par une Laura Cox tout sourire. Strasbourg marquait ce soir la reprise des tournées par la Franco-Britannique et son groupe qui démarrent pied au plancher avec Hard blues shot puisBad luck blues. Les échanges avec l’assistance et les remerciements sont nombreux, témoignant au passage d’un sentiment répété de renaissance pour le quatuor.

Le blues rock servi par la formation emporte une salle quasi-comble et à dominante allemande, amatrice de soli inspirés qui traversent les manches des Gibson de la véloce brune et de son alter ego 6-cordiste qu’est Mathieu Albiac au cours des titres suivants, tels que Last breakdown ou If you wanna.

Entamé bien avant 21h, le concert se termine à l’issue de la quinzaine de titres proposés ce soir, soit une heure et quart de prestation. Le soleil n’est pas encore couché, le couvre-feu semble encore loin – du moins pour les Strasbourgeois-même-, et bon nombre de spectateurs attend la sortie de scène de Laura Cox pour discuter un temps avec elle, obtenir un autographe, voire une photo en sa compagnie mais avec masque de rigueur! Les autres profitent encore quelques instants du bar délocalisé à l’extérieur de la salle. La vie d’avant semble doucement mais sûrement reprendre son cours…

Setlist

-Hard blues shot

-Bad luck blues

-Too nice for rnr

-Take me back home

-Last breakdown

-Looking upside down

-Dreams

-Redemption day

-Barefoot

-Fire fire

-Australian way

-As I am

-Heartbreaker

-If you wanna

-Freaking out loud

 

-Mots et crédit photos : Benoît GILBERT

Merci à toute l’équipe de La Laiterie pour son accueil et sa résilience!

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :