Logo Sensation Rock

DECOUVERTE : HELENA HAUFF

Qui ? Helena Hauff, originaire de Hambourg. Elle a commencé à mixer en 2009 et est maintenant âgée de 25 ans mais d’un regard orageux qui en a déja vu. Elle a investi le monde de la nuit au Golden Pudel, club hambourgeois à l’entrée libre. Elle joue vite (140bpm) pour conquérir les pistes. Une anticonformiste, enfant des nuits sombres.

Quoi ? Des “choses simples et rugueuses”. Influence de la minimal wave, des Cure, du stoner et de l’énergie punk. Dada, surréalisme, fluxus pour le versant artistique. Pas de bagage musical, Helena prodigue une techno à la fois chaude et froide ; froide dans ses sonorités et ses influences ; chaude par ses enregistrements faits maisons, brouillés ; par sa préférence analogique armée d’une boîte à rythme Roland TR-808 et de son rejet des disques surproduits.

Quand ? Discreet Desires est sorti le 4 septembre 2015.

Où ? Elle a signé A Tape sur le label Handmade Birds, sorti en cassette à seulement 200 exemplaires au début de l’année. Puis Discreet Desire est passé chez Werkdiscs et Ninja Tune. Helena Hauff tourne actuellement en Europe (Thessaloniki, Bristol, Bucarest), avec une seule date en France, à Toulouse, le 28 octobre.

site personnel

-Clémence Mesnier

 

Et un reportage :

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :