Logo Sensation Rock

Alex Henry Foster

Qui ?

Chanteur québécois, ancien membre du groupe Your favorite enemies qui totalise quatre albums à son actif.

Quoi ?

Le style d’Alex Henry Foster se définit entre ballades débordantes de sensibilité et un rock bien péchu matérialisé par de puissants et ravageurs riffs de guitares, par exemple sur Summertime departures.
L’originalité réside dans les parties vocales, lesquelles  vont d’un genre de slam en début de morceau jusqu’à un chant correctement structuré au milieu et à la fin. La fabuleuse compo Summertime departures illustre parfaitement ce propos , tout comme Shadows of our evening tides qui est une superbe ballade teintée de claviers. Citons également Lavender sky entièrement chantée. Le québécois prouve par là qu’il  n’est pas qu’un rapeur/slameur, qu’il possède bel et bien plusieurs cordes à son arc.

Quand et où ?

Alex Henry Foster a sorti en mai dernier son premier album solo intitulé Windows in the sky. Celui-ci a été inspiré par la mort récente du père d’Alex, d’où la présence de ballades mélancoliques mais au combien somptueuses. Par cet album, Alex Henry Foster a tant bien que mal tenté de mettre des mots sur la douleur causée par ce décès.
Sur Windows in the sky, on peut notamment retrouver les compos Shadows of our evening tides, Summertime departures, Lavender sky ou encore Snowflakes in July.
Alex Henry Foster, un artiste à découvrir de toute urgence!

Jean-Christophe Tannieres

Total
1
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :