Logo Sensation Rock

RED RETAM

Qui ?

Groupe rock originaire d’Annecy et créé en 2001.
Red retam est un trio constitué de Fred Miguel aux synthés, Mick Marcillat aux guitare et basse et Fred Busson aux chant et batterie.

Quoi ?

Red retam propose un style musical power rock électronique dont les influences s’étalent de Nine inch nails à Archives. Quant à la partie vocale, il faut plutôt se tourner vers Aston Villa. Tiens, les chanteurs des deux groupes se prénomment Fred et leurs voix se ressemblent comme deux sœurs jumelles !
La dernière compo en date, Je respire, est l’exemple même de ce qu’Aston Villa montre en interprétant, par le biais de la voix de Fred, « je m’isole, je cherche quelque chose… » Les deux Fred (Busson au chant et Miguel aux claviers) fournissent un énorme travail mais Mick, avec sa guitare, n’est pas en reste non plus. Sur Je respire, il est effacé au début (ça commence comme un banal morceau de reggae) puis, au fil du morceau, prend de plus en plus d’épaisseur.
Qui a dit que chanson française et bon gros rock ne faisaient pas bon ménage ? Les haut-savoyards de Red retam nous prouvent le contraire.

Quand et où ?

Red retam a à son actif plusieurs EP dont IRM en 2004 et deux LP : Un rayon par étage en 2008 et Un monde en 2017. Côté concerts, pas d’infos croustillantes pour le moment.

Jean-Christophe Tannieres

Total
11
Shares
Related Posts