Logo Sensation Rock

DECOUVERTE : RADIO ELVIS

Qui ? : Radio Elvis, un projet solo vieux de 2009, mué en trio guitares-voix-batterie au fil des ans. On les présente d’ores et déjà comme les dignes petits-fils de Bashung, enfants légitimes de Dominique A.

Quoi ? Le groupe nous sert un EP, intitulé Juste avant la ruée, afin de nous mettre l’eau à la bouche, en attendant déjà impatiemment la suite. Pierre, Manu et Colin jouent un rock-pop poétique aux allures de romans de voyage, tant introspectif qu’initiatique. Les thèmes les plus récurrents sont la mer, le corps et les rêves, si chers à la littérature.Car si on les compare constamment à Noir Désir, c’est plutôt du côté de la littérature d’aventure que les paroles du chanteur prennent leur source, avec des références comme Saint-Exupéry ou Jack London. La musique est ici au service des mots : les guitares comme chœurs, la batterie comme pouls, le chant comme signature grave et gracieuse.

Quand ? Pierre Guénard écrit depuis toujours, mais c’est grâce à son expérience du slam qu’il a découvert la scène et la manière de se l’approprier, la résonance des mots et les silences. L’année dernière a été le temps des tremplins et la naissance du succès, notamment avec l’aide du dispositif Fair, soutien à la professionnalisation pour jeunes talents.

Où ? Originaire de Poitiers, c’est par la suite à Paris que Pierre fonde ses rêves de musique. Depuis le squat en résidence jusqu’à la tournée actuelle ( ils seront en concert à la Maroquinerie le 9/06, aux Solidays le 26/06 et aux Estivales de Scey sur Saône et Saint Albin du 20 au 23/07), le voyage fut loin d’être immobile et c’est ce qui importe le plus quand on vient bouleverser la chanson française avec autant de fraîcheur et de talent.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :