Logo Sensation Rock

Les concerts à ne pas manquer en Juin du côté de la Laiterie (Strasbourg,67)

Pour de plus amples informations, nous vous renvoyons sur le site de la Laiterie:

https://www.artefact.org

Juin 2020

Mercredi 03 Juin : Seasick Steve – Grande Salle

“SEASICK STEVE s’est vu passer un été particulièrement chargé en termes de composition pour son nouvel album dont la sortie est prévue pour le printemps 2020. Pour célébrer celui-ci, qui est actuellement à la recherche d’un nom, Steve prendra la route vers l’Europe en 2020, dont un show prévu à Strasbourg le 03 juin 2020 qui s’annonce déjà emblématique.
Steve vous réserve plusieurs surprises pour 2020, et à présent il est prêt à vous dévoiler ces shows :
« Je vis dans un monde de rock et d’aventures, vous savez. Nous faisons de notre mieux chaque soir. Si quelqu’un prend la peine de dépenser son argent pour venir nous voir jouer, c’est notre devoir d’assurer. Ce sont nos patrons ! »”

Jeudi 04 Juin : Marky Ramone’s Blitzkrieg – Grande Salle

“Marky Ramone est surtout connu pour les 15 années qu’il a passées à jouer de la batterie pour les légendaires Ramones mais avant de rejoindre les Ramones, Marky a joué avec un éventail de musiciens influents, en 1976, Marky a été présenté à Richard Hell. Avec Bob Quine et Ivan Julian, ils ont formé Richard Hell & the Voidoids.
Peu de temps après la tournée historique des Voidoids au Royaume-Uni avec The Clash, Marky s’est retrouvé au bar du CBGB avec Dee Dee Ramone. Dee Dee lui a demandé s’il serait intéressé à rejoindre les Ramones.
Au printemps 1978, Marky rejoint le groupe, la légende Ramones est née.”

Mardi 16 Juin : Blues Pills – Grande Salle

“Une nordique diva blues, un jeune guitariste prodige, l’ancienne section rythmique de Radio Moscow (depuis modifiée), un patronyme aux allures de produit sincère, Blues Pills aura réuni dans une fulgurance ce que l’époque attendait sans le dire.
On dirait le Sud, celui qu’inondaient les caprices du Mississippi avant que notre société ne le norme laborieusement, celui que de petits blancs amoureux du bleu découvrent au creux des sillons noirs qui prolongent Beale Street, celui dont on constate avec une indicible émotion qu’il résiste à l’emprise définitive des temps modernes, sans que l’on ne sache comment ni même pourquoi ni par qui. Sans doute par l’amour qui traverse le monde et les actualités pour ce que les eaux de son fleuve fondateur charrient de nous même.”

Lundi 22 Juin : Fu Manchu – Grande Salle

“2020, l’année qui marque non pas le 10ème ni le 20ème mais le 30ème anniversaire de l’existence de FU MANCHU ! Formé à l’origine en 1985 à l’image d’un groupe de punk aux influences hardcore à la Black Flag nommé Virulence, FU MANCHU s’est depuis imposé comme l’un des plus célèbres noms de l’histoire du Hard Rock américain. Le groupe sort son premier single « Kept Between Trees » en 1990 qui favorisera par la suite la démocratisation du stoner rock, aux côtés de groupes emblématiques du genre tels que Kyus, Monster Magnet ou encore Sleep. Depuis l’inception du groupe, le quartette américain s’est peu à peu façonné une fanatique armée composée de loyaux fans bercés par le doux son de la guitare saturée et des insouciantes paroles du groupe traitant de « vieilles voitures, vans, skateboards et Science Fiction ». Au cours de sa carrière, FU MANCHU sort 12 albums et donne de nombreux shows à guichets fermés à travers la planète.”

 

Jeudi 25 Juin : While She Sleeps – Grande Salle

“Reprenant depuis Sheffield la lignée d’une production britannique industrieuse et métallique, While She Sleeps usine un métalcore lourd et mélodique. Véritable bélier hardcore dont les coups de boutoir valent délices, le combo anglais investit à nouveau notre scène pour donner corps vivant à son dernier album  « So What ? ».”

 

Lundi 29 Juin : Big Thief – Grande Salle

“Seulement quelques mois après la sortie du somptueux U.F.O.F., les Américains de Big Thief sortent un nouvel album intitulé Two Hands sur 4AD. Dès leur signature sur le label anglais, le groupe indiquait avoir assez de titres pour deux albums et de surcroît avec un plan bien précis en tête : un premier éthéré relatif à l’inconnu, aux cieux, aux aliens et nourri par les possibilités offertes en studio (U.F.O.F) et un second enregistré dans des conditions plus live et brutes (Two Hands).”

 

Mardi 30 juin + Mercredi 01 Juillet : SUM 41 – Grande Salle

“Groupe de Punk Rock canadien formé au milieu des années 1990, Sum 41 décline le Punk, parfois à la limite de la Pop, parfois sous inspiration Metal.
D’albums références en tournées événements, le combo formé par Deryck Whibley, Dave Baksh, Cone McCaslin, Frank Zummo, et Tom Thacker est devenu culte pour plusieurs génération génération de « teenagers ».
Sum 41 vient aujourd’hui en uppercut-résidence à La Laiterie pour deux concerts exceptionnels, deux soirs de suite, afin de présenter un “Order In Decline” paru en 2019 et encensé par la critique comme par le public.”

Pour de plus amples informations, nous vous renvoyons sur le site de la Laiterie:

https://www.artefact.org

Total
16
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :