Logo Sensation Rock

COIN

Qui ?

Ils sont trois, viennent tout droit des USA et semblent apprécier (beaucoup) le orange, voici COIN ! Ce trio américain est composé de Chase Lawrence aux claviers et chant, de Joe Memmel à la guitare et au chant et enfin de Ryan Winnen à la battterie.

Créé en 2012, le groupe est originaire de Nashville dans le Tenessee aux États-Unis. COIN est produit par Jay Joyce qui est lui aussi originaire de Nashville, il est notamment lauréat d’un Grammy Award en 2005 et est le producteur de The Head and the Heart, FIDLAR, Cage the Elephant pour ne citer qu’eux.

Le trio s’est déjà produit dans de très nombreux festivals prestigieux comme Lollapalooza, Bonnaroo, Reading & Leeds ou bien Firefly, on peut aussi rajouter le fait qu’ils ont été en première partie de The 1975 ! Ils sont déjà suivi par près de 100 000 personnes sur instagram et 50 000 sur facebook et twitter !

Quoi ?

Vous avez très probablement déjà entendu le titre “Talk Too Much” sorti en 2016 et qui a propulsé le groupe sur les devants de la scène. C’est un morceau très entêtant, plein de légèreté qui vous emmène tout droit dans une destination ensoleillée. Les sonorités de ce titre et de certains autres du groupe rappellent ceux de Two Doors Cinéma Club.

Pour l’instant, COIN c’est 2 albums studios, un éponyme sorti en 2012 et puis How Will You Know If You Never Try sorti en 2017, contenant notamment le très bon morceau Talk too much, a été numéro 2 dans les Charts US Heat. .

La formation emmenée par Chase Lawrence ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! En effet le 21 février vous aurez la chance de découvrir Dreamland, le troisième album du groupe. Nous avons eu la chance d’écouter cette nouveauté en avance et nous pouvons dès maintenant vous dire qu’il en vaut le détour. COIN semble avoir pris tous les bons ingrédients de ses précédentes sorties pour concocter ce nouvel opus. Personnellement, il y a un petit coup de coeur sur le titre Cemetery. Pour être honnête, si vous aviez un seul album à emporter sur la plage avec vous au couché du soleil cet été, c’est bien celui ci !

Quand et où ?

Le premier rendez-vous que vous avez avec COIN est le 21 février pour la sortie de Dreamland qui sera à commander sur leur site internet et disponible sur toutes les plateformes de streaming : Deezer, Spotify, Apple Music, etc.

En attendant cela se passe sur leurs réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube et Instagram pour être tenus au courant de leurs dernières actualités et visualiser tous leurs clips.

Aujourd’hui, uniquement des dates pour les USA sont prévues. Nous tacherons de vous informer de la moindre date en France dès qu’il y en aura d’annoncé !

 

  • Louis Comar

 

Total
1
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :