Logo Sensation Rock

THE MYSTERINES

Qui ?

The Mysterines c’est à l’origine un trio constitué de jeunes originaires de Liverpool. Pour composer ce groupe électrique, il y a Lia Metcalfe (chant et guitare), George Favager (basse) et Chrissy Moore (batterie).

Ils ont entre 18 et 22 ans mais sont déjà pressentis pour être des grands. Soutenus assez régulièrement par BBC 6Music qui les passe à la radio, ils ont aussi été reconnus par Radio X comme “un des groupes de l’année 2019”.

Il vous en faut encore ? The Mysterines a été appelé pour faire les premières parties de Sea Girls, The Amazons et Royal Blood (Rien que ça !).

 

 

Toujours pas convaincu ? Cette année, le groupe a été tête d’affiche de la scène BBC Introducing au Reading Festival le dimanche. Ce n’est pas rien, des artistes comme The 1975, The Amazons, Florence + The Machine, Alt-J, Catfish and The Bottlemen ou encore Circa Waves ont été repérés grâce à BBC Introducing.

 

 

Le 21 janvier 2020, Chrissy Moore (batterie), quitte le groupe pour poursuivre ses projets musicaux.

Quoi ?

 

The Mysterines, c’est pour l’instant un EP : Take Control. Leur musique rock garage viendra chatouiller vos tympans et rentrer dans votre tête. En effet, aucun des quatre titres de cet EP ne vous laissera indifférent, ils ne se ressemblent pas, mais sont liés par une guitare grunge bien entêtante.

La voix de Lia Metcalfe, la chanteuse, est pleine de maitrise et cela se retrouve dans chacun des titres du groupe. Elle ne se repose pas sur ses lauriers et nous propose plusieurs manières d’utiliser sa voix, même si l’usage d’un timbre assez rauque est récurent (et ce n’est pas pour nous déplaire !).

Le dernier né de The Mysterines, Who’s Ur Girl, atteste de la progression constante du groupe. Ce titre très punchy ne vous laissera pas de marbre. Il surprend même avec quelques sonorités à la Cage The Elephant.

 

 

Un nouveau single est annoncé pour le 03.02.2020 !

Quand et où ?

 

Le groupe Liverpuldien sera en tournée à partir de février dans tout le Royaume-Uni avec notamment une date au Dôme de Londres déjà complète ! Aucune date n’est prévue en France pour le moment, mais étant donné leur progression, il ne serait pas étonnant de les voir débarquer assez rapidement sur les affiches de nos festivals hexagonaux.

En attendant vous pouvez retrouver The Mysterines sur toutes les plateformes des streaming légales (Deezer, Spotify, Apple Music, etc.), sur Youtube, Facebook, Twitter et  Instagram.

Nous ferons en sorte de vous tenir au courant des actualités de ce groupe britannique, mais en attendant nous vous laissons avec le clip de Hormone.

 

 

  • Louis Comar

 

Total
0
Shares
Related Posts