Logo Sensation Rock

THE STRUTS + KING NUN, Samedi 19 octobre, O2 Academy Leicester (UK)

The Struts sont de retour avec une grande tournée pour promouvoir leur album Young & Dangerous. À cette occasion nous sommes allés les voir à Leicester !

Il fait froid et humide en cette fin de samedi après-midi dans la ville de Leicester, mais cela n’empêche pas un grand nombre de “Struters” d’être devant la salle depuis assez tôt. Justement devant la salle, nous pouvons voir des membres de King Nun, la première partie du soir qui discutent et prennent des photos avec des spectateurs.

Pour ouvrir la soirée, nous avons donc la chance d’avoir King Nun. Les quatre anglais font parler leur énergie durant tout leur set et chauffent comme il se doit le public anglais. Une belle découverte !

Alors que le premier rang s’est maquillé le visage avec des paillettes, les lumières s’éteignent et la musique d’intro commence. La foule crie à l’arrivée des trois musiciens Jed, Adam et Gethin. L’hystérie est encore plus présente dans le public avec l’entrée sur scène de Luke pour chanter Primadonna Like Me. Avec cette entrée en matière pleine de folie, le ton est donné pour le reste de la soirée !

Les quatre anglais enchainent les titres pour faire danser leur public et le frontman se déchaine sur scène à l’image de ses musiciens. Luke Spiller harangue la foule, il veut que ses fans prennent autant de plaisir que le groupe lors de cette soirée.

Ce très bon concert millimétré est ponctué de plusieurs jolis moments. Par exemple lorsque Adam, le guitariste, se retrouve seul sur scène pour nous proposer un long solo ou encore lorsque le groupe joue un titre seulement à la lumière des flashs des spectateurs.

The Struts parcourent une grande partie de leur discographie devant un public conquis. Toutefois, le point d’orgue de la soirée est l’interprétation de leur récent titre Tatler Magazine. Ici, le groupe nous transporte réellement dans leur univers avec notamment les passages au piano de Luke.

Le concert termine avec Could Have Been Me. Le groupe nous remercie allègrement et quitte la scène avec la gratitude du public. À la fin du concert spectateurs et membres du groupes avaient l’air épuisés, normal étant donné la dépense d’énergie de la soirée !

Une chose est sûre, en sortant de la salle nous n’avons qu’une seule envie : nous replonger dans le dernier album de la formation !

 

Crédit photos : Louis Comar

Total
1
Shares
Autres publications
%d blogueurs aiment cette page :