Logo Sensation Rock

HOT CHIP, Vendredi 18 octobre, O2 Institute Birmingham (UK)

En pleine tournée à travers l’Europe, l’Australie et l’Amérique pour promouvoir leur dernier album A Bath Full of Ecstasy sorti cette année, le groupe Londonien Hot Chip était de passage à Birmingham avant leurs deux dates complètes à Paris au mois de décembre.

 

Une atmosphère particulière

 

C’est dans le cadre atypique de l’O2 Institute de Birmingham que les festivités ont lieu ce soir. Nous découvrons cette ancienne église, aujourd’hui réhabilitée en salle de concert de 2000 places, au son de la douce voix de Rosie Lowe qui ouvre la soirée. À une heure du début du concert, la salle est encore bien vide mais le groupe anglais affiche complet ce soir.

Vers 20h20, Hot Chip entre en scène avec en ouverture le morceau Huarache Lights. L’atmosphère se réchauffe doucement, et le groupe fait parler son expérience et sa maîtrise pour faire monter l’ambiance crescendo.

Avec leur style vestimentaire propre à eux (en témoignent les lunette, le pantalon argenté et la veste aux couleurs de la pochette du dernier album, d’Alexis Taylor le chanteur du groupe), leur style musical si particulier et le cadre dans lequel a lieu ce concert, nous sommes transportés dans un autre monde.

Birmingham dans un état second

 

L’ambiance, qui était déjà en train de monter en puissance de manière exponentielle, décolle au moment où le tube Flutes démarre. Le public anglais est transcendé, le spectacle n’est plus uniquement sur scène, il est dans toute la salle. L’O2 Institute est archi complète, il est difficile de se déplacer tellement la foule est compacte. Mais pourquoi vouloir se déplacer ? Ici, Hot Chip arrive à transporter tout le monde avec sa musique et chacun semble devenir un proche.

Les septs anglais proposent ce soir un live exceptionnel où l’audience totalement conquise, aide grandement à faire de cette soirée un moment mémorable.

Le concert se termine en beauté avec le très joyeux et sublime I Feel Better.

Crédit photos : Louis Comar

 

Total
6
Shares
Related Posts