Logo Sensation Rock

THE DARKNESS, Easter is cancelled

Voilà un retour dont les amateurs de bon rock dont je fais partie se seraient bien passés ! Celui des anglais de The darkness avec leur nouvel album Easter is cancelled.

Riffs de guitares décousus et désordonnés, voix beuglante et comme castrée de Justin Hawkins, ça n’augure rien de bon ! En effet, sur les 14 morceaux que compte cet opus, seuls deux sortent du lot : le single Heart explodes magnifiquement interprété, sans voix forcée et en bons accords de guitare et la petite ballade Deck chair qui nous endormirait presque, tel un somnifère.
L’autre point positif de Easter is cancelled est la présence, derrière les fûts de batterie, de Rufus Tiger Taylor qui, soit dit en passant, n’est autre que le fils de Roger Taylor qui a sévi avec Queen.

Vous l’aurez compris je pense cet album, je dirais même cette copie conforme réchauffée des précédentes galettes ne laissera pas (mais ça n’engage que moi) un souvenir impérissable ! Oreilles sensibles, abstenez-vous d’endurer cette voix d’outre-tombe de Justin Hawkins venue de je ne sais où, quelle horreur !

Pour accorder un tantinet de crédit à cet album qui n’en mérite guère, How can I lose your love rappelle les grands morceaux des Stuck in the sound au sommet de leur art avec l’excellent José en maître de cérémonie.
Easter is cancelled, un album ennuyeux au possible, à oublier bien vite tout comme le groupe qui l’a pondu. Retourne à ta retraite dorée Justin, tu ne nous manqueras pas à nous les fans de voix posées et mélodieuses ! 14 morceaux pour un tel album, c’est bien trop long !

-Jean-Christophe Tannieres

Total
0
Shares
Related Posts

DOMINO_E, Domino_e

Wooden Home Records/2012 Un duo garçon-fille délivre un premier album captivant, mélodique, mélancolique et noisy, fait à la…