Logo Sensation Rock

PHILIP H. ANSELMO & THE ILLEGALS, le mercredi 10 juillet 2019, Le Noumatrouff, Mulhouse (68)

Philip H. Anselmo, le 10 juillet 2019, le Noumatrouff, Mulhouse, Benoît GILBERT

Quelques jours après son passage au Hellfest, Philip H. Anselmo débarquait en Alsace avec son dernier équipage en date, The Illegals!

Après une première partie assurée par les Guebwillerois d’Unburnt, la voix de Pantera a offert à un public plutôt hétéroclite une prestation conforme aux attentes, comprendre brutale et quasi-martiale. Quelques sourires à la commissure des lèvres ont tout de même éclairé son visage déterminé, doux euphémisme.

A son top, la fosse du Nouma s’est maintes fois transformée en chaudron tumultueux: les circle pits et autres pogos musclés se sont conjugués rendant ce modeste espace semblable à un champ de bataille moite, dangereux, au sein duquel les ecchymoses et les hématomes fleurir en nombre sous les vestes à patchs, au coin d’un tatouage, etc.

En échange de ces engagements physiques répétés, le colosse mâchouilleur de chewing-gum multiplia les checks et poignées de main vigoureuses avec les élus agglutinés aux abords de la scène. Des moments de communion de multiples fois renouvelés qui plurent et ponctuant une soirée clôturée, une fois n’est pas coutume, vers 22h…

 

UNBURNT

 

PHILIP H. ANSELMO & THE ILLEGALS

Crédit photos: Benoît GILBERT

Merci à Live! ainsi qu’à l’équipe du Noumatrouff, notamment Geoffrey!

Total
8
Shares
Related Posts