Logo Sensation Rock

Mumford and Sons + Gang of Youths, le mardi 7 mai 2019, Zénith de Paris (75)

Mumford and Sons

Le groupe anglais, formé en 2007, était très attendu pour son premier passage à Paris depuis 2016. En effet, les premiers fans sont arrivés en fin de matinée, et vers 14h30 ils étaient déjà environ une centaine (chose assez rare pour un jour de la semaine).

En ouverture, Gang of Youths, la formation originaire de Sidney nous propose un très bon set d’une quarantaine de minutes, durant lequel le leader du groupe ne cessera d’occuper l’ensemble de la scène. Leur rock indie réveille comme il se doit un Zenith déjà aux trois quarts rempli.

 

Vers 21h10, c’est au tour des très attendus Mumford and Sons de prendre place sur la scène du Zenith de Paris. À noter que, contrairement au reste de la tournée, le groupe évoluera sur une scène « classique » et non une scène centrale.

Le concert commence par Guiding Light, morceau issu du dernier album Delta. L’enchainement avec Little Lion Man permet d’obtenir un public chauffé à blanc qui saute et reprend en coeur les titres des huit musiciens présents sur scène.

Le groupe arrive très bien à mixer ses incontournables et ses morceaux les plus récents pour le plus grand plaisir du public. D’ailleurs, Marcus Mumford ne se prive pas de préciser quand un titre fait partie de Delta, leur dernier disque. Il le fait même parfois en français afin que cette promotion du nouvel album soit encore plus efficace.

Les Anglais quittent la scène après avoir joué un The Wolf qui retourna le public parisien! Pendant les quelques minutes d’absence du groupe, le Zénith reprend en chœur la mélodie du morceau. C’est à quatre et en acoustique, que la formation originaire de Londres revient devant ses fans pour jouer trois morceaux. Un moment assez calme dans le concert, mais plein d’émotion, qui permet aux spectateurs de se reposer un peu avant la suite.

 

Le concert se termine deux morceaux plus tard avec I Will Wait et le très prenant Delta. Mumford and Sons remercie le public en le qualifiant de « meilleur public… de France… de Paris ! ». Quoi qu’il en soit, après près de deux heures de show, le public du Zentih de Paris et conquis et en redemande. En espérant que le prochain passage de la formation ne se fasse pas autant attendre !

  • Louis Comar
Total
0
Shares
Related Posts