Logo Sensation Rock

CLEAVER OF THE MIST

Qui ?

Cinq gars originaires de la région marseillaise qui retournent la scène metal française à coup de bon gros riffs, de mélodies puissantes et d’une ambiance sombre et inquiétante. Scream for me Marseille ! La formation se compose de Loïc Grimaudo (guitariste lead) et de Floris Georges (chanteur/guitariste rythmique) qui sont des amis d’enfance. Durant le lycée, Nans Gardiol (bassiste) et Maxime Arroyo (batteur) se sont joints à eux. Le groupe s’est formé véritablement en 2014 à la suite du premier concert de leur lycée, où ils ont constaté qu’ils avaient vraiment aimé jouer ensemble. Par la suite Mika Ruiz (screamer) a été recruté ; Cleaver Of The Mist était officiellement lancé.

 

Quoi ?

Du Metalcore/Hardcore mélodique, c’est ce que propose Cleaver Of The Mist dans leurs singles et dans leur premier EP Sanctuary sorti en 2016. Le chant clair, mis en avant dans les compositions du groupe, se mêle avec violence et mélodie dans une ambiance sombre et mystique. Le titre éponyme Sanctuary témoigne de cette ambiance mystérieuse qui caractérise si bien les créations de la formation. On y retrouve des passages calmes, suivie d’un déchainement ou s’entremêlent scream et chant clair. Chapeau. Il convient de saluer la qualité vocale de Mika Ruiz qui assure niveau scream. Que l’on aime ou non ce style de chant, il faut tout de même reconnaitre la performance. Bon Scott prenait du miel et du vin pour entretenir sa voix ; mais que prend Mika Ruiz ? Du Pastis et des olives, sûrement. (COMMENTAIRE : en vérité, il ne boit pas! ) Les riffs sont d’une efficacité fracassante. Quant à la batterie, elle est d’une puissance incroyable qui lie l’ensemble magistralement bien ; la double pédale, bien que présente, ne rend pas le tout inaudible ni linéaire, elle est utilisée avec habilité et efficacité. D’autres titres sont également disponibles hors EP, comme notamment Following Days ou encore plus récemment STRNGS. De très bons crus qui doivent être encore plus impressionnant en live. Fans de Bring Me The Horizon ou de metalcore en général, Cleaver Of The Mist est fait pour vous, alors allez écouter ça. Attention, je ne le dirais pas une deuxième fois. Un bon Pastis marseillais et du metalcore, vous voulez quoi de plus ?

(Cleaver Of The Mise, STRNGS)

 

Quand et où ?

Leur EP Sancturary et leurs nouveaux titres sont disponibles sur Deezer et Spotify, ou encore sur Youtube via leur chaine. Aucune date n’est programmée pour l’instant en 2019, mais ça ne saurait tarder. Restez connectés sur leurs réseaux sociaux (facebook, instagram) ou sur leur site officiel (https://cleaverofthemist.com) pour être les premiers informés. A partir du mois de mars, le groupe sortira 4 covers (1 par semaine) : alors restez à l’affût !

EP – Sanctuary :

1. Black Flag

2. Unfaithful Defender

3. Just a Dream

4. Annihilation

5. Sanctuary (Feat. Florent Salfati)

Facebook : Cleaver Of The Mist

Crédit photo groupe : @alx.ftn

– Clément BEAUMOND

Total
35
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :