Logo Sensation Rock

FONTAINES D.C.

Tirant leur nom d’un personnage du Parrain de Coppola et de Dublin, la ville qu’ils chérissent tant, les cinq compères de Fontaines D.C. commencent à se faire une solide réputation en dehors de leurs frontières irlandaises. Récemment et logiquement signés chez Partisan Records, le label des furieux Idles, ces jeunes et turbulents musiciens ont déjà pu se faire les dents sur plusieurs EP ainsi que sur bon nombre de scènes mondiales. Un album est d’ailleurs prévu pour bientôt.


Adepte d’un post-punk bruyant et nerveux, la musique tendue et rageuse de la formation rappelle les grandes heures de The Fall ou encore du Gun Club. Vous retrouverez d’ailleurs sans mal, à travers les brûlots vocaux du chanteur Grian Chatten, des similitudes avec ceux des éternels Mark E. Smith et Jeffrey Lee Pierce.


Pour notre plus grand bonheur, Fontaines D.C. ne fera pas une date mais deux dates lors du festival Génériq. On pourra les retrouver le jeudi 7 février aux Passagers du Zinc à Besançon, aux côtés du garage rock des Death Valley Girls. Ils seront également présents dimanche 10 février, au Consortium à Dijon, avec l’efficace indie rock de Bodega et le math-rock déjanté de Black Midi. Potentiellement et assurément, une des plus grosses claques du festival.

On peut également les retrouver sur Bandcamp : https://fontainesdc.bandcamp.com

Total
1
Shares
Related Posts