Logo Sensation Rock

NOTHING BUT THIEVES, What Did You Think When You Made Me This Way?

Quand les Nothing but Thieves ont-ils eu du repos ? Ces dernières années, on les a vus partout. Enchaînant concerts et festivals, on se demande où ces cinq musiciens anglais trouvent encore de l’énergie pour autant assurer sur scène, et en redemander.

A l’aube de la dernière partie de leur tournée, après avoir fait bouger l’Amérique, Nothing but Thieves nous surprend, et ravit ses fans avec un nouvel EP de quatre titres, écrit sur la route, et livrer avant de sillonner l’Europe. Quatre titres pour se renouveler un peu leurs sets ou, quatre titre pour nous faire patienter ?

 

Un peu plus d’un an après la sortie du bijou Broken Machine, leur dernier album, on se retrouve aujourd’hui avec un EP porté en partie par la première chanson Forever & Ever More , sortie dès l’annonce de cet EP en septembre dernier. Heavy et électrique, on imagine l’ambiance dans laquelle celle-ci nous plongera en live. On apprécie également le retour de la guitare sèche sur Gods , qui dénonce l’omniprésence de la religion dans la vie de tous les jours. La chanson You Know Me Too Well contraste avec le reste, moins entraînante. Mais ce n’est pas sans déplaire car elle n’en est pas moins dans la veine de ce qui a été sorti jusqu’ici, et a tout à fait sa place dans cet EP où on retrouve des styles différents au sein d’une même unité, pour que chacun s’y retrouve et patiente à sa manière jusqu’au prochain album, et cette performance mérite d’être saluée.

Pour clore cet EP Take This Lonely Heart  nous emporte. Elle peut faire penser parfois à Sorry , succès de l’album Broken Machine.

En tous les cas, on salue le génie de ces cinq musiciens, avec une mention spéciale pour la voix si pure de Conor Mason (qui nous rappelle celle de Florence Welch).

 

Alors, What Did You Think When You Made Me This Way? , épilogue de Broken Machine, ou annonciateur de la suite ?

Pour se faire son propre avis sur ces nouvelles créations, et pour découvrir (ou redécouvrir) le reste, on fonce au Bataclan (Paris) le 02 novembre prochain, et à l’Aéronef de Lille le 03 novembre, car ce seront les dernières dates avant « l’hibernation » prévue en 2019, comme ils l’annoncent sur leur Instagram (@nothingbutthieves).

 

Gaëlle Flesselle

 

Artiste : Nothing But Thieves
Album :  Why Did You Think When You Made Me This Way ?
Label/Distribution : Sony – RCA
Date de sortie : 18 octobre 2018
Genre : Rock
Catégorie : Album Rock

Total
1
Shares
Related Posts