Logo Sensation Rock

Focus : Kaviar Special

Depuis 2011, avec 4 albums au compteur, les rennais de Kaviar Special se sont fait remarquer dans un style que l’on peut qualifier de garage rock psychédélique. Si la formation est composée d’un noyau dur de 4 artistes, ces derniers s’accompagnent de plusieurs batteurs différents au gré de leurs productions.

Le garage rock, plus qu’un genre, un mode de vie. C’est un peu de cette manière que l’on pourrait résumer la philosophie des fêtards bretons qui se sont lancés dans l’aventure à l’époque de la fac. Investissant d’abord un garage pour répéter, sa fonction première fut finalement d’être le décor de multiples gueules de bois.

Ils s’installent ensuite dans une ancienne porcherie ( oui oui ) ou répètent les groupes Baston, Madcaps et Sudden Dearth of Stars. C’est d’ailleurs dans cet endroit atypique que naît leur premier album en 2013. Depuis, du chemin a été parcouru et le talent de Kaviar Special n’est pas passé inaperçu. Le dernier album en date est sorti en début d’année 2018 sous le nom de Vortex.

Ne manquez pas l’occasion de les découvrir en live le 28 septembre prochain au festival Détonation !

Total
23
Shares
Related Posts