Logo Sensation Rock

Focus : Macklemore

Macklemore, de son vrai nom Benjamin Hammond Haggerty, est un rappeur américain d’origine irlandaise, puisant son inspiration dans diverses influences telles que David Bowie ou Lil Wayne. Il utilise différents genres tels que le hip-hop, hip-hop alternatif, hipster-hop, pop-rap, rap East Coast.

 

C’est avec la sortie en 2000 d’un EP intitulé Open Your Eyes et son premier album The Language of My World en 2005 que le chanteur commence à se faire repérer, commençant une carrière en indépendant. Il rencontre en 2006 le producteur Ryan Lewis avec qui il deviendra ami et formera un duo en 2008. Macklemore a collaboré avec des artistes tels que Ray Dalton et Jess Glynne.

C’est en 2017 que Macklemore sort son second album studio Gemini en indépendant, annonçant le retour d’une carrière solo, mettant sa collaboration avec Ryan Lewis de côté pendant quelques temps.

Avec ses milliards de vues, Mackelmore est une icône, enthousiasmant le public. Notamment avec la chanson Thrift Shop qui est son premier succès. Ne vous laissez pas impressionner par le côté excentrique de ses clips mais plutôt par un rap dégageant une atmosphère joyeuse. C’est ce qui lui vaut un succès monstre.

Vous le retrouverez pour la première fois aux Eurockéennes le jeudi 5 juillet sur la Grande Scène.

 

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :